dimanche 10 juillet 2011

Un petit mot pour commencer…


Pourquoi est-ce que je m'amuse à lancer un blog à propos de Wikipédia ? Je n'en sais strictement rien. Je n'ai pas vraiment le temps de l'alimenter. J'ai sans doute des milliers de trucs plus utiles à faire (une thèse, entre autres…). Pourtant, sans que je parvienne à l'expliciter, ça me paraît actuellement l'initiative la plus naturelle du monde. Je dois sans doute avoir atteint le point de non-retour d'un cercle diablement vicieux…

Je suis sur Wikipédia depuis bientôt cinq ans. Très insidieusement, l'encyclopédie en ligne m'a amené à m'impliquer sans cesse plus avant. Je devais initialement être l'auteur d'un seul article (Franz Liszt). De fil en aiguille, j'ai commencé à contribuer dans tous les sens, à déposer mes avis et mes opinions sur tout un tas de machins folklo (PàS, bistro, PDD…). Et voilà qu'en mars dernier je suis élu membre du Comité d'arbitrage, sorte de haute cour de justice de la Wikipédia francophone.

Ça y est. C'est foutu. Je ne pourrais plus imaginer un monde sans Wikipédia. Il ne me reste plus qu'à rendre compte du monde avec Wikipédia. Cet avec sera l'objet de ce blog.

2 commentaires:

Le cinéphile déviant a dit…

Je viens de découvrir ce blog. J'ai lu les premiers messages et j'ai beaucoup aimé.

Bonne continuation sur Wikipédia, et amuse toi bien avec ta thèse (le moment idéal dans la vie d'un homme pour découvrir Wikipédia, car Wikipédia permet une procrastination presque illimitée).

Alexander Doria a dit…

Bonsoir ami cinéphile,

Merci de tes encouragements — ça fait plaisir. Ce n'est pas la première fois que je me lance à faire un blog, mais c'est la première fois que je m'y tiens. Je devrais d'ailleurs prochainement en ouvrir un second en relation avec ma thèse — avec celui-ci je fais un peu mes gammes.

Sinon, je viens de jeter un coup d'œil sur ton blog et j'accroche plutôt. Mes goûts cinématographiques sont plutôt normés que déviants mais il n'est jamais trop tard pour développer ses mauvais instincts. Je garde ça en mémoire…

Bonne continuation